Mythes et légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Despacito

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyrulean

Hyrulean


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 28/05/2007

Despacito Empty
MessageSujet: Despacito   Despacito EmptyVen 22 Fév - 10:43

Zhang Dongxue, plus couramment surnommé "Despacito", fût le plus grand général chinois du royaume de Shu au IIIème siècle av JC.

Né de son père Zhang Binyan et sa mère Bing Panpang, le jeune Dongxue fait ses premiers faits d'arme à l'âge de 6 ans en rejoignant l'armée de réserve du royaume de Shu. Il y apprend le maniement des arts martiaux et celui de la lance. Il reste dans un monastère pendant 8 ans afin de méditer et de gagner en maturité. Il prend une masse musculaire faramineuse grâce au programme d'entrainement "Sahara". Son précepteur, Ting Xueguo, le décrit comme un élève modèle, toujours prêt à apprendre de nouvelles choses. Il obtient les félicitations du conseil de classe lors de sa 11ème année, ce qui rendra très fier ses parents.

À l'âge de 14 ans, il est envoyé sur son premier champ de bataille, face aux armées Wisigoths qui tentent d'envahir le royaume par l'Ouest. Mais après deux jours de combats acharnés, il doit rentrer au monastère pour ses examens de fin d'année. Il obtient son diplôme avec mention Très Bien et, le 2 Juillet 238, ses parents lui organisent une petite fête surprise. Sont invités tous les habitants du village, et également quelques soldats Wisigoths qui acceptent une trêve exceptionnelle pour l'occasion. Cette petite fête surprise marquera un tournant majeur dans la vie du jeune et intrépide Dongxue. En effet, c'est ce jour-là qu'il mangea les meilleurs crêpes de sa vie, banane-nutella. C'est donc le ventre légèrement ballonné qu'il retourna sur le champ de bataille le lendemain. Les soldats ennemis le reconnurent et le félicitèrent à nouveau pour ce repas d'exception. Il fût invité dans la tente du chef Wisigoth pour y déguster quelques fruits frais ainsi qu'un jus de pomme pressé. Ce petit repas improvisé marqua un tournant dans la vie du courageux et athlétique Dongxue car le jus de pomme lui donna des maux de ventre ce qui l'empêcha de participer à la bataille du lendemain. La légende raconte qu'en lui versant cette boisson, les Wisigoths s'étaient eux-même condamnés car suite à la convalescence suivant sa gastro-entérite, Dongxue retrouva une force surhumaine et pu conduire ses troupes à la victoire. Après cet événement, le jus de pomme resta boisson nationale du royaume de Shu pendant quatre siècles.

Cette histoire marqua un tournant majeur dans la vie de l'élégant et sympathique Dongxue puisqu'il fût alors élu au rang de Soldat de Rang Supérieur dans l'armée du royaume de Shu. Le Roi, Shi Shu Dang, lui adressa lui-même ses félicitations. Il continua donc ses classes au sein de la garnison du château, défiant un à un les défis qui s'offraient alors à lui. Un jour qu'il partait à la chasse avec sa troupe, il rencontra un tigre menaçant. Alors que la bête s'apprêtait à les attaquer, on raconte qu'il la fixa du regard tellement méchamment qu'elle se rendit. Ils ramenèrent le tigre au château pour qu'il devienne l'animal domestique du Roi. Mais impressionné par l'histoire de cette capture, ce dernier décida de le laisser à Dongxue comme animal de compagnie. Dongxue accepta avec honneur et nomma le tigre Fubo, ce qui signifie "par delà les astres et les montagnes se couche le soleil aux reflets d'argent sur les écailles du dragon". Dongxue et Fubo devinrent alors un mythe à travers tout le pays, la légende d'un jeune guerrier accompagné d'un tigre passionnait les foules.

À 21, il se produisit un événement majeur qui marqua un tournant dans la vie de l'agricole et citadin Dongxue. Les trompettes retentirent un matin pour annoncer l'approche imminente d'une armée en provenance du Nord. Cette fois, c'était les Mongols du royaume de Khan qui s'apprêtaient à mettre la ville à feu et à sang. Dongxue chevaucha alors Fubo qui avait tellement grandi qu'il était devenu aussi épais qu'un ours et long comme un cheval. Ils partirent seuls à la rencontre de l'armée Mongole pour éviter qu'elle n'atteigne les portes de la ville. Seul et pendant près de 17 heures, il combattu l'opposant, mais il sembla qu'il avait quelque peu sous-estimé son nombre. À la tombée de la nuit, Dongxue sentait ses forces s'abandonner et l'afflux massif de soldats ne désemplissait pas. Un général Mongol s'avança et tenta de mettre fin aux jours de celui qui seul, repoussait ses hommes depuis l'aube. Au bord de l'épuisement, il prit un coup de lance dans l'omoplate et pensa son heure arriver. Fubo l'aggripa de ses crocs et le traina jusqu'à la capitale du royaume. Voyant leur homme providentiel aux portes de la mort, l'armée du Roi pris panique et déserta la ville, la laissant à la merci des pilleurs. Le lendemain matin, elle était occupée par les Mongols.

À la suite de cet événement, Dongxue fût forcé de s'exiler et accompagné de son tigre ils se retirèrent dans la montagne Huashan vers les confins de l'Himalaya à l'Ouest. Il fût recueilli par des moines bouddhistes qui lui offrirent une place dans leur monastère. D'ordinaire peu enclins à accueillir des inconnus, les moines n'en revinrent pas leurs yeux de voir un homme chevaucher un tigre et ils pensèrent donc qu'il était la personnification d'un dieu. Ils l'aidèrent à reprendre des forces pendant de longs mois, et à renforcer sa foi par la méditation. Il fût construit un temple rien qu'en l'honneur de Fubo, qui était vénéré par les pèlerins qui passaient par là. L'un des moines du monastère, un certain Da Bongfu, était particulièrement bienveillant à l'attention de Dongxue et un jour il lui proposa de l'aider à retrouver son honneur. Dongxue était encore particulièrement marqué par sa défaite face aux Mongols qui avait entrainé la déroute de tout son royaume. Bongfu lui expliqua qu'il n'était pas un guerrier comme les autres, sa destinée qui lui avait notamment permis de rencontrer Fubo lui prédisait un immense succès. Mais lui n'y croyait plus. Il proposa alors à Dongxue de l'accompagner au temple des Nuages, sur l'un des sommets de l'Himalaya. D'après lui, c'est là qu'il retrouverait sa bravoure.

Suite à venir Despacito 1494022635-1491846495-lacrim
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.forumsactifs.com
 
Despacito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et légendes :: La Chine :: Les guerres Chinoises-
Sauter vers: