Mythes et légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La légende de Uhuh

Aller en bas 
AuteurMessage
[Akumi]
Créateur du forum
Créateur du forum
[Akumi]


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/03/2007

La légende de Uhuh Empty
MessageSujet: La légende de Uhuh   La légende de Uhuh EmptyVen 24 Jan - 13:26

Je vous raconte cette histoire sous couvert du membre Lélex grand référent sur notre forum et dans le monde entier sur la culture coréenne. Cette histoire m'a été contée il y a 10 ans jour pour jour lors d'un coup de téléphone impromptu et déstabilisant après une cuite épique à l'éthanol lors d'une partie de bomberman sur Nintendo GameCube.

Cette histoire est un tabou en Corée que cela soit au nord comme au sud. On n'en connaît pas l'origine et elle ne se transmet que de manière orale dans les familles aristocratiques depuis 4000 ans. Je prends donc un risque certain en l'écrivant aujourd'hui.

Rolling Eyes c'est partit...

La légende de Uhuh 01-pre10
Représentation des premiers pas de Uhuh ou La destruction- Mayonaise - Cathédrale de St Maximain

[Chapitre I : Les origines de la navigation pédestre]

Uhuh est natif du sud de la corée sur une île très proche de la côte ayant depuis disparue sobrement nommée Yvapalaséounlouping (trad : où il y a de l'eau et d'autres trucs). Il n'a pas connu ces parents qui l'on abandonné à l'âge de 2 heures dans le sable noir de l'île. Mais à son âge il avait une très grande maturité et à réussi à pêcher à main nue une huître posée sur un rocher non loin de lui. Cette huître fut placée là par le dieu de la mer Benzaï (le nom sera repris plus tard dans le culte français de la Trinité Twithique). L'huître lui a permis de survivre durant 40xπ ans...le dieu lui avait offert une vie...une vie bien pire que la mort.

A ses 3 heures, le petit Uhuh ne résista pas à l'envie de découvrir le monde. Il s'efforça de concevoir le premier véhicule pouvant naviguer en haute mer par la force du corps humain (bien avant sa redécouverte au XIX siècle) : le pédalo. A la sueur de ces petites main potelées il créa un pédalo grâce a un mélange de sable noir et de plants de figues qu'il fit fondre par le biais de hauts fourneaux construits à même la roche. Les hauts fourneaux fonctionnaient avec le magma détourné du volcan de l'île voisine grâce à un lavoduc en banbou.

Uhuh parla pour la première fois en nommant son pédalo Pédalo et s'en suis une réaction en chaîne dans tout le univers : tout véhicule sur l'eau poussé par la force des jambes se nommera Pédalo. C'est ainsi que la première règle  consmologique ne provenant pas d'un dieu fut créé.

Uhuh pris ces affaires, c'est a dire pas grand chose à par un peu de sable noir, et partit a la découverte du monde qui l'entoure.

A ses 6 heures il vit le continent, il s'arrêta sur ce qui est maintenant l'actuelle Corée du Sud. Après des secondes de recherches aucune âme ne vit a des centimètres à la ronde...uhuh est seul terriblement seul.

S'en suivit de longues, très longues minutes où uhuh luttait contre ces démons. Après 5 tentatives de suicides par autostrangulation à l'aide de sable noir la déesse de la plage Akira apparue devant lui et lui dit : "Mon enfant, mon père Benzaï t'a donner la force de changer l'univers. Moi je vais te donner un pouvoir que nul héros n'a eu la chance de hériter de moi. Je te donne le pouvoir de Ponctualité. Tu sera le seul dans l'univers entier à arriver dans tous les cas et dans n'importe quelles conditions à l'heure. "

Le petit Uhuh durant ce discours sentit monter en lui comme une remontée gastrique le long de ses jambes se terminant en une envie incontrôlable de manger du poulet sauce aigre-douce bien qu'il ne sache pas ce que c'est.
"Va mon enfant, ton nom sera Uhuh car c'est la classe" lui dit la déesse, "Va accomplir ton destin, va soumettre le monde à la ponctualité". Uhuh était devenu le héros de ces dames et de ces monsieurs les dieux.

[Chapitre Il : Le retour du Moi]

- je m'arrête ici pour aujourd'hui... Je continuerai très bientôt. Attendez vous à une suite funeste pour notre héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://mythesetlegendes.kanak.fr
 
La légende de Uhuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II la légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et légendes :: La Corée :: Les mythes coréens-
Sauter vers: