AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie n°1 de Ares + Histoire de l'amour grec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Akumi]
Créateur du forum
Créateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 25
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Biographie n°1 de Ares + Histoire de l'amour grec   Sam 18 Aoû - 15:18

Arès dieux de la guerre et idole de l'amour grec

Premièrement : Ares est le seul enfant "légitime" d'Héra et de Zeus, le dieu de la guerre. Mais, en dépit de ce statut apparemment privilégié, Arès n'occupe pas une position prépondérante ( peu importante ) dans le panthéon grec. En revanche, sa transposition latinisée sous le nom de Mars joua un rôle de premier plan chez les romains.
( a voir dans la partie Rome prochainement )



Il ne se maria pas, mais vécut des amours passionnées avec Aphrodite, qui était l'épouse d'Héphaitos. Apollon découvrit cette liaison et en avertit le mari trompé, qui résolut de prendre au piège l'infidèle et son amant. Avec son ingéniosité coutumière, il tendit un filet qui s'abattit sur le couple et l'emprisonna en plein ébat amoureux. Héphaitos fit alors venir tous les dieux de l'Olympe pour les faire rire aux dépens des deux coupables.

L'amour grec :Dans L'Illiade, Homère fait un récit détailler de cet épisode et rapporte qu'Hermès déclara qu'il aurait volontier affronté le rire des dieux pour une seule nuit passée avec Aphodite. ( c'est chaud Smile )
Cette anecdote peut paraitre surprenante. Comment une société capable de se complaire à l'évocation de tesl comportements a t-elle pu également produire des spéculations philosophiques d'une tenue morale aussi élevée que celle de Platon et d'Aristote ?
En fait, ce paradoxe n'est qu'apparent, les débordements divins dont on trouve tant d'exemples dans la mythologie grecque n'étant que la présentation de toutes les tendances pulsionnelles à la nature humaine.
( se sont les film X de l'antiquitée pour résumer Razz )

Note : Aucun des enfants de Zeus ne se maria se qui fut une nouveauté dans l'histoire de la mythologie. En plus les deux déesses olympienne qu'il eu pour fille, Athéna et Artémis, furent des vierges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythesetlegendes.kanak.fr
 
Biographie n°1 de Ares + Histoire de l'amour grec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire touchante d'amour et de mariage.
» [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour
» [Disney Italie] Walt Disney et l'Italie : Une Histoire d'Amour (2014)
» L'arme Ultime (ou Larme Ultime)
» Torchwood - La chanson des vieux amants - Jack/Ianto - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grèce :: La mythologie Grecque :: Biographie des Dieux-
Sauter vers: