AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant-Cours : Les incas rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Akumi]
Créateur du forum
Créateur du forum


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 25
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Avant-Cours : Les incas rapidement   Ven 7 Sep - 14:41

Les vrais américains

Definition :Le mot inca désigne tout ce qui se rapporte à l'histoire et à la civilisation des peuples d'Amérique précolombienne du Sud sur lesquels régna une dynastie de treize empereurs, de son fondateur semi-légendaire, l'Inca Manco Capac, à Atahualpa, vaincu en 1532 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Avec une majuscule, l'Inca était le chef suprême de cette civilisation. C'est un des trois grands empires de l'Amérique précolombienne.


si-dessus : Machu Pikchu

Pays et Peuple :Constitué en un peu moins d'un siècle, l'empire inca (Tawantinsuyu, « les quatre quartiers » en quechua), étendit son pouvoir sur une vaste région de l'Amérique andine. À son apogée il s'étendait de l'actuelle Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, par delà l'Équateur, le Pérou, la Bolivie - c’est-à-dire la partie occidentale de l'Amérique du Sud, longeant l'océan Pacifique et la cordillère des Andes. Cela représentait un territoire long de 4 000 km et couvrant une superficie de plus de 3 millions de km². La capitale était Cuzco, ville de l'actuel Pérou.
L'une des grandes singularités de cet empire fut d'avoir intégré, dans une organisation étatique originale, la multiplicité socioculturelle des populations hétérogènes qui le composaient. Ainsi l'empire inca regroupait de nombreux peuples différents et jusqu'à plus de 700 langues différentes furent parlées sur son territoire ; les Incas imposèrent cependant le quechua comme langue officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythesetlegendes.kanak.fr
 
Avant-Cours : Les incas rapidement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les échauffements en début de cours
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Etude en cours
» dernier cours de danse...avant la rentrée !
» john deere avant démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Amérique :: La culture des Incas-
Sauter vers: