Salut mes petits chéris d'amour
Je reviens sur le forum avec un sujet qui va défriser les moustaches !
Attention, âmes sensibles s'abstenir
La Mythologie d'aujourd'hui est composée d'un vaste sujet regroupant les histoires mêlant légendes et récits des ancêtres amérindiens aux rochers des chutes du Niagara et en passant par le Péloponnèse. Région qui ma foi fût fortement sollicitée par les tremblements sismiques au milieu de XIVème siècle mais nous y reviendrons un peu plus loin. Car c'est à la même période que les colons en provenance d'Italie australe débarquèrent sur les côtes du Cotentin pour y apporter leur culture et leur savoir. Ils n'avaient guère que des parchemins et autres papyrus mais la transmission du savoir pût se faire sans encombre par voie orale. Ils apportèrent avec eux un panier de fruit qui était composé à 87% d'agrumes, ainsi ils pensaient pouvoir amadouer les scribes venus de Grèce pour l'occasion.
Mais ce n'est pas tout
Car il fallu attendre le VIIème siècle avant Jésus Christ pour commencer à voir les premiers orateurs se promener en sandales dans les jardins de la bibliothèque d'Alexandrie. Ils y passaient Noël en compagnie de leur famille autour du sapin, repos bien mérité après avoir traversé les pourtours de l'Asie Océanique. Durant leur voyage, ils rencontraient divers aléas, dont le plus grave à l'époque était de croiser des fakirs en tenue de combat. Leur armure était faite de pin et de raisins secs, c'est pour cette raison qu'ils préféraient toujours combattre tournés vers les plaines de Sibérie du Nord. De cette époque, nous gardons aujourd'hui l'habitude de se laver les mains avant de passer à table, ce qui fût un progrès considérable pour la médecine de l'époque. Les carabins utilisaient des aiguilles de papier pour administrer aux malades toutes sortes d'onguents et de comprimés. Ces techniques étaient rudimentaires mais grâce au travail de Nicolas Flamel en 384 avant notre ère, la médecine pût aboutir à des vaccins de plus en plus élaborés, allant même jusqu'à soigner la conjonctivite.
Sans plus attendre la suite mesdames et messieurs.
Et alors, dans un sursaut d'orgueil bien mérité, ils approchèrent, tous ornementés d'une auréole dont seul les astres connaissaient l'origine. De leur toge, se déroula un serpent qui en quelques minutes devint un arbre et alors il grimpèrent, grimpèrent si haut qu'après quelques minutes on ne distinguait plus que leurs silhouettes à travers les branches. Ils venaient d'atteindre l'apogée, le lieu où chaque être prétend pouvoir atteindre après la mort. Là ils furent accueillis par de nombreux pélerins qui s'étaient retrouvés là par hasard. "Ah vous voila donc !" qu'ils disèrent. "Et oui nous sommes bien là" qu'ils répondèrent-ils. Pût alors commencer une grande cérémonie de communion où chacun s'ennivrait du bonheur de s'être retrouvé, et ils allèrent main dans la main jusqu'au crépuscule où disparaissèrent leurs ombres à jamais.
Amen.
Cette incroyable aventure au témoignage bouleversant nous montre, nous petits êtres d'argile, à quel point il est important d'aimer et surtout d'aimer avec passion. Comme le dirent mes compatriotes bien avant moi, dans l'absolu règne le néant, et dans le néant règne la sagesse, car tel est sage qui règne sur l'archipel.
Merci d'avoir suivi cette incroyable épopée retraçant l'histoire de la mythologie d'hier et d'aujourd'hui.
Je vous salue mes frères et allons ensemble la patrie.