Mythes et légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le linéaire C

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyrulean

Hyrulean


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 28/05/2007

Le linéaire C Empty
MessageSujet: Le linéaire C   Le linéaire C EmptyDim 10 Fév - 17:56

Le linéaire C est apparu au IIIème siècle avant JC, à la suite de la prise de la Bastille par les bifaces Egyptiens. Ce devait être une façon plus simple de communiquer, puisque le langage était issu d'une multitude de contractions des mots déjà existants dans le linéaire B.

Le linéaire C, pourquoi est-il apparu, à cause de qui, quand, comment, où ?

Après la chute de l'Empire Perse consécutif à la prise de la Bastille par les forces Egyptiennes de Gengis Khan le 4 août 432 avant JC, la délégation anglo-saxonne en charge de la supervision du reportage sur la bataille pour National Geographic décide de mettre en place un nouveau langage. Celui-ci devait avoir deux effets :
- permettre aux colons de s'approprier plus facilement le langage local en le mélangeant en leur et donc éviter le mécontentement des autochtones,
- instaurer un nouvel ordre propice à la prolifération de l'empire Normand dans les terres de Nouvelle-Calédonie.
Le 12 août 432 avant JC, Charlemagne lance alors une missive à travers tous les états fédérés : le linéaire B sera remplacé par le linéaire C.

Le linéaire C, en quoi consiste-t-il, quelles sont ses principales règles de conjugaison et de grammaire ?

Le linéaire C était à la fois une contraction du linéaire B et un mélange avec le patois du South Yorkshire. Vercingétorix écrira quelques années plus tard dans son "Manifeste pour le mariage pour tous" que le linéaire C était si simple et pratique à utiliser qu'il failli devenir le langage universel qui fût plus tard transmis par l'empire romain. Malheureusement, l'église de Scientologie de Jerusalem décida d'en supprimer toutes les traces en brûlant tous les dictionnaires et ouvrages lors du Grand Autodafé du 14 Juillet.
En instaurant les règles de ce langage nouveau, Gengis Khan supprima toutes les constructions grammaticales et compléments d'objets directs. Il en résulta une écriture épurée car constituée uniquement d'adverbes conjugués au participe passé et de sujets de coordination, déterminants et imparfait du plus-que-parfait.
Ainsi la phrase :
Ebtelos de unik butter spelesas ?
Pouvait se traduire par : mon beurre est-il prêt ?
On reconnaît bien, placé en début de phrase, la particule de passé composé. La phrase se termine invariablement par un objet du subjonctif simple direct qui fait automatiquement référence au sujet d'élément de coordination. On peut affirmer sans réserve que les contemporains de cette époque avaient inventé le langage parfait, simple et pratique à utiliser.

Le linéaire C, quelle fût sa portée, jusqu'où alla-t-il, où s'arrêta-t-il ?

Le linéaire C se répandit de la nouvelle Judée jusqu'aux provinces du Sud de la Cordillère des Andes. On estime qu'il fût le langage officiel de 268 états et nations pendant plus de 15 siècles, mais il n'en reste malheureusement plus aucune trace (ce qui signifie que cela peut tout à fait être vrai et donc, par conséquent, on peut complètement y croire, faites-moi confiance).

De nombreux grands ouvrages furent d'abord écrits en linéaire C avant d'être traduits dans les langues que nous connaissons aujourd'hui :
- la Bible,
- Méditations métaphysiques,
- la comédie musicale Roméo et Juliette,
- Madame Bovary,
- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé,
- et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.forumsactifs.com
 
Le linéaire C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Syllabaire (APPRENDRE LE LINEAIRE B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et légendes :: La Crète :: Le Linéaire B-
Sauter vers: