La Princesse Yagami
Ames sensibles attention, cette histoire est tout de ce qui a de plus bizarre
Les nombreux demi-frères de Kami-Maitre-De-La-Grande-Province voulaient tous épouser la Princesse Yagami. C'est pourquoi ils partirent pour la povince où cette princesse réside. Ils demandèrent à Kami-Maitre-De-La-Grande-Province de porter les bagages.
Sur le chemin, les demi-frères rencontrèrent un lapin qui en fait était un kami. Le kami-lapin avait sa peau nue et il souffrait horriblement. Les demi-frères lui conseillèrent de se recouvrir d'eau de mer et de se mettre contre le vent. Le kami-lapin respecta ces conseils mais ceci eu pour effet de creuser des plaies, et au bout du compte il souffrait encore plus.
Ralenti par les bagages, Kami-Maitre-De-La-Grande-Province ne rencontra le lapin qu'un peu plus tard. Il demanda à ce dernier ce qui lui était arrivé.
La lapin raconta qu'il avait demandé à des requins de lui construire un pont pour traverser la mer, et qu'en échange le lapin compterais les requins, pour savoir quelle race, des lapins ou des requins, était la plus nombreuse. Au bout du pont le lapin avoua aux requins qu'il avait oublié de compter. L'un d'eux se jeta sur le lapin et le rendit dans ce piteux état.
Kami-Maitre-De-La-Grande-Province conseilla au lapin l'eau douce et le pollen de jonc. Pour remercier son sauveur, le lapin prédit que la Princesse Yagami serait sa femme.
L'intronisation de Ninigi
Ninigi était le petit-fils d'Amaterasu. Celle-ci lui ordonna de gouverner le monde et lui offrit trois trésors :
- La chaîne de perles de Yasakani
- Le miroir de Yata
- L'épée de Kusanagi.
Ninigi et sa femme descendirent sur Terre et construisirent leur palais à Himuka.