La Rome Antique est apparue dans le bassin méditerranéen aux alentours du Vème siècle avant Jésus-Christ. Elle fût découverte par Romain Ier "Le Juste" qui lui donna son nom.
Elle a longtemps été l'objet de confusions malheureusement :
- ce n'est pas l'arôme. Ceci définit un goût qui par conséquent n'est pas un lieu mais plutôt une notion sensorielle. On a souvent tendance à confondre ces deux notions car elles se rapprochent dans le fait que l'un n'est jamais bien loin de l'autre. En effet, il y a eu plusieurs arôme à Rome. Mais jamais de Rome dans l'arôme. Il faut donc se placer du bon côté de l'équation pour éviter la confusion.
- ce n'est pas le rhum, boisson de caractère, tantôt vivace, tantôt perspicace, qui se caractérise par des senteur prononcées de différents agrumes. Ils peuvent être de différentes sortes, abricot, pamplemousse, fraise ou avocat, l'important est que chacun y trouve son compte. Car si toutes les routes mènent à Rome, elles mènent aussi au rhum, puisqu'il y a du rhum à Rome, et même de l'arôme dans le rhum de Rome, c'est dire.
- ce n'est pas la romantique, cette jouvencelle au sourire charmeur et aux yeux de biche qui vous accoste autour d'un verre de rhum à Rome.
- ce n'est pas la ROM, composant informatique qui n'a strictement rien à voir, enfin merde là faudrait vraiment être con pour les confondre.
La Rome Antique fût bâtie en 3 mois et 8 jours par l'architecte Jean-Benoit Vasseur, qui était envoyé de Judée par Philippe III "Le Bon". Il réunit une équipe de 70 bâtisseurs qui avaient tous participé aux quatre saisons des Maçons du Coeur. Le 4 septembre -653 av. JC. ils se rendirent en Égypte pour y chercher du marbre afin de construire un pays. Ils revinrent avec une flotte de 80 bateaux de pêche remplis à rabord, et ils commencèrent ainsi à étaler leurs pierres sur le sol de ce qui se trouve être le Rome actuel. Après 1 mois, Rome était construite, et il leur fallu 2 mois et 8 jours supplémentaires pour terminer du Sud de l'actuelle Grande-Bretagne jusqu'aux confins de l'Inde. C'est sans conteste la plus grande prouesse architecturale encore jamais égalée de nos jours.